Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le paradis de Nefff
Le paradis de Nefff
Newsletter
Derniers commentaires
Catégories
25 janvier 2014

Un défi personnel cette fois

Celui d'arriver a finir une paire de chaussettes commencée il y a bien longtemps par ma grand mère.

Vous savez que je ne me suis mise au tricot il n'y a qu'un mois à peu près. Il y a peu, tricoter une paire de chaussettes était quelque chose d'impossible pour moi. Mais j'ai envie d'y arriver !

J'ai la laine, j'ai une chaussette commencée, je suis déjà arrivé a finir la pointe du pied. Mais ce n'est pas ce qui me pose le plus de problème. Pas de modèle, et ma grand mère n'est plus là pour m'expliquer.

Le tout début de la 2e chaussette:

1

Détail sur la chaussette déjà faite:

Le haut, tricoté en double épaisseur avec picots et jetés pour donner l'élasticité:

2

Le talon, visiblement tricoté avec un double fil:

3

Et mon avancée de la 2e chaussette, après plusieurs heures de cogitage intense, tricotage, dé tricotage et re tricotage. Je ne suis pas mécontente du résultat même si je trouve que les picots sont moins hauts que ceux faient par ma grand mère.

4

Comparaison

5

 

Voilà, donc si certaines ont des conseil, des idées ... je suis preneuse !

Publicité
Commentaires
P
Tu deviens un pro du trico et crochet ;-)<br /> <br /> Je ne pense pas pouvoir te donner de conseils ;-) je ne sais déjà par tricoter avec une aiguille circulaire enfin du moins par encore essayer :-)<br /> <br /> Excellent dimanche à toi
Répondre
Le paradis de Nefff
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 975
Archives
Publicité